Agence immobilière
Revendiquez cette page pour pouvoir facilement éditer ses informations.
Dans un contexte difficile, Maître ALLOT-RANC et toutes les personnes de l'étude, m'ont apporté tous les conseils dont j'avais besoin. Très grande réactivité, toujours à l'écoute et très convivial. …
Réponse de l'utilisateur: Merci pour ce commentaire, nous sommes là pour vous accompagner dans les moments heureux et moins heureux, et serons ravis de collaborer avec vous sur d'autres dossiers. Je communique vos observations encourageantes à mon équipe.
Minable, vous avez rendez-vous pour signer et on vous reçoit une demi heure en retard pour vous dire que l'acte n'est pas prêt. Manque de sérieux, on se demande comment l'état peut assermenter une telle personne. Si vous avez le malheur de …
Réponse de l'utilisateur: Suite à un bug informatique, je n’ai pu publier ma réponse à votre post plus tôt et vous prie de bien vouloir m’en excuser. Je vous précise que le rendez-vous de signature envisagée avait été pris et fixé en votre nom et pour votre compte par votre mère et non par vous, un mois auparavant et sans que vous vous soyez manifesté personnellement. Je vous rappelle au demeurant que le dossier vous concernant est ouvert depuis plus de huit (8) ans en mon étude, chaque autre partie concernée par ledit acte s’est résignée à signer il y a six (6) ans et à attendre que vous acceptiez un jour de vous venir enfin signer. Ledit rendez-vous était fixé à 10h30, vous vous êtes présenté en mon étude à 10h20 et avez été reçu par moi à 10h40 (soit 10 minutes de retard et non pas une demi-heure comme vous l’indiquiez…). Dans mon bureau, je vous ai immédiatement expliqué que j’avais préféré m’assurer que vous vous déplaceriez effectivement avant de faire préparer ledit acte qui nécessitait à peine quelques minutes à attendre pour rédaction et vous ai proposé soit d’attendre environ 10 à 15 minutes, soit de convenir d’un autre rendez-vous en fonction de vos disponibilités. Vous vous êtes immédiatement insurgé de la situation en m’indiquant que vous ne compreniez pas que vous ne pouviez signer immédiatement et avez indiqué ne pouvoir attendre au motif que « les abeilles ne peuvent vous attendre ». Je vous ai rappelé que j’avais de sérieuses raisons de douter de votre venue attendue depuis si longtemps et vous ai rappelé que l’année dernière vous aviez, de manière inacceptable, pris contact avec mon service négociation afin de convaincre ma collaboratrice que vous accepteriez de signer l’acte en cause à la condition qu’elle vous accorde une priorité sur tout autre candidat acquéreur concernant une maison alors en vente en mon étude (passe-droit qui vous a été refusé légitimement). Vous vous êtes offusqué et avez claqué la porte de mon bureau en m’invectivant et en hurlant jusqu’à l’extérieur de l’office. La cliente de 84 ans présente en salle d’attente et qui a assisté à la scène depuis votre arrivée, m’a précisé que vous sembliez particulièrement agité au préalable et a tenté vainement de vous calmer par une pointe d’humour. Elle s’est même, à ce titre, excusée auprès de moi, se reprochant de vous avoir ainsi davantage énervé. Le comportement que vous manifestez à l’égard de vos semblables est loin d’être digne des véritables protecteurs de la nature sans défense et fragile.
Un excellent accompagnement lors de l'achat de ma future maison avec Mme Reveillard, toujours disponible pour répondre à mes diverses questions, très à l'écoute. Merci également à maître Allot Ranc, pour sa gentillesse et ses conseils. C'est important d'être aussi bien accompagnée lors d'un achat aussi important.
Réponse de l'utilisateur: C'est avec plaisir que nous vous avons accompagnée dans votre projet, je ne manquerai pas de transmettre vos commentaires à ma collaboratrice. Au plaisir de vous revoir.
Merci au cabinet et Me Allot Ranc pour ses conseils et l'accompagnement très professionnel ! tous les détails sont clairs, et une réactivité qui nous a fait gagner beaucoup de temps !
Cabinet à fuir totalement ! Je pourrais mettre la note de zéro je le ferais ! …
Réponse de l'utilisateur: J’ai pris connaissance de vos doléances qui ne manquent pas de m’étonner ainsi que mes collaborateurs. Je vous confirme le fait que, âgé de moins de vingt ans, vous pouvez entreprendre des études de droit si vous souhaitez devenir notaire. Malgré votre âge, vous semblez recourir fréquemment au service d’un notaire pour pouvoir comparer mes services avec ceux de mon prédécesseur parti de l’étude depuis dix ans (pourtant vous n’étiez pas client de l’étude, le terrain sur lequel la maison vendue était implantée ayant été acquis dans l’étude que vous citez en référence). Vous aviez trouvé acquéreur de votre maison en cours d’achèvement. Votre ex-compagne nous a confié la régularisation de la vente de votre bien commun ou indivis. Votre dossier présentait des particularités à bien des égards (outre l’inachèvement de la construction, une autorisation bancaire préalable indispensable) et a nécessité d’entreprendre de nombreuses démarches pour garantir la bonne fin et sécuriser la transaction (nous avons dû rassurer vos acquéreurs qui auraient pu, vu les complications rencontrées, renoncer à leur projet). Vous ne vous êtes présenté en mon étude qu’à la signature de la promesse en Août 2020, et avez fait longuement obstruction par la suite, à la transmission de documents nécessaires à la transaction. Vous n’avez pas assisté à la vente et avez été relancé plusieurs fois pour que vous nous retourniez la procuration signée (messages laissés sans suite... autrement dit, nous n’avons pu échanger même téléphoniquement et pourtant vous indiquez m’avoir donné quelques leçons de droits). Votre père, sous prétexte de votre inexpérience et des circonstances de votre décision de vendre, s’est présenté comme l’intermédiaire privilégié pour nous permettre de faire « avancer » votre dossier. Votre vente s’étant finalement signée le 4 novembre 2020, Il est surprenant à ce jour que vous ayez attendu plus de cinq mois pour diffuser votre post (visiblement à l’occasion d’une visite chez le confrère dont vous étiez client). Si d’aventure vous souhaitiez m’expliquer de vive voix les griefs précis et les erreurs que vous sous entendez et que vous pensez pouvoir déplorer de mon étude ou me reprocher personnellement, je reste à votre disposition et à votre écoute. Je prendrai le temps de vous expliquer en détail les règles juridiques (qui ont été exposées à votre père) qui s’appliquaient à votre cas et le « process » de ce type de vente, pour peut-être, mettre fin à une certaine confusion ou à un mélange des genres.
J ai contacté maître Allot-Ranc pour une acquisition et j ai été très satisfait de sont implication. Tout a été fait dans les règles . Sans aucun problème j ai refait appel à maître Allot-Ranc pour mon deuxième achat et pour lequel j ai donné toute ma confiance. Je recommande le cabinet de maître Allot-Ranc .
Avis destinés à rétablir certaines vérités qui froisseront les égaux de ceux qui pratiquent la critique sans avoir la moindre correction et le respect de reconnaître au moins et à juste titre , les compétences d'une personne et de la nommer …
Mme ALLOT-RANC à repris en urgence mon dossier de succession de A à Z suite à une mésaventure avec un autre notaire et malgré la période de confinement l'office s'est occupé de tout, merci à Mme REVEILLARD pour la vente de ma maison, je recommande cet office notarial !
Je n'ai jamais au grand jamais eu les réponses aux questions posées et quand ce notaire vous rappel, c pour vous dire qu'elle n'a pas le dossier sous les yeux ! Honteux
Réponse de l'utilisateur: Je vous prie d'excuser le temps mis à répondre au présent post, temps nécessaire à vous identifier. Chaque client est rappelé et une réponse lui est adressée dans les meilleurs délais par mail ou/et par téléphone. A ce titre, je vous invite à consulter votre messagerie même, si visiblement, vous filtrez les appels. En revanche, je comprends totalement le fait que la réponse apportée à votre situation ne vous ait pas donné satisfaction, ceci est un autre problème. Satisfaire au mieux le client est une chose, lui garantir qu’il va entendre ce qu’il veut ou espère est une autre chose. Je reste naturellement à votre écoute et disposition pour toute information complémentaire et suis navrée de votre déception.
Maître Valérie une femme exceptionnelle ! Avec des conseils judicieux dans le cadre de plusieurs affaires ! Merci encore pour votre sérieux et réactivité.... � …
Merci pour votre accueil, vôtre réactivité ainsi que votre professionnalisme.
Notaire disponible et compétente
(Traduit par Google) Si vous êtes un étranger, évitez cet endroit, ils réussiront à vous donner un discours à vendre et si par hasard vous changez d'avis sur une propriété, ils vous feront vraiment vous sentir mal et votre réputation en …
Réponse de l'utilisateur: (Traduit par Google) les engagements juridiques ont un sens dans une étude notariale. Toute preuve que vous n'appréciez pas la portée. Vous avez d 'abord réservé et fait une offre pour une propriété afin d' éviter que d 'autres acheteurs puissent acheter la maison et ensuite changer d' avis n'est pas respectueux des autres acheteurs qui ont demandé sérieusement d 'acquérir une propriété. Mon cabinet de notaire et mon équipe ont le courage de leurs opinions et ne s'expriment pas dans la langue de shakespeare avec un français ... nous sommes désolés que vous ne compreniez pas changer d'avis après que votre réflexion ne soit pas correcte pour l'autre gens. (Avis d'origine) legal commitments have a meaning in a notarial study. Any evidence you do not appreciate the scope. You 've first reserve and make an offer for a property to avoid others buyers could buy the house and then changing your opinion is not respectful of other buyers who have asked seriously acquire a property. My office of notary and my team have the courage of their opinions and do not express themselves in the language of shakespeare with a french person ...we are sorry you don't understand changing your mind after your reflection is not correct for the other people.
(Traduit par Google) Charmant, mais mauvaise communication. (Avis d'origine) Charming, but communication poor.
Réponse de l'utilisateur: Je suis navrée que nous n'ayons pas visiblement une bonne communication sur le dossier qui concerne désormais votre fille car j'ai souvenir que sur le précédent dossier, vous m'aviez remerciée il y a quelques mois et aviez exprimé votre entière satisfaction. La collaboratrice en charge de l'actuel dossier n'est pas anglophone. Quant à moi, j'ai tenté de joindre votre fille mais ses horaires professionnels décalés rendent effectivement moins faciles les échanges pour lui expliquer les spécificités à traiter ou formalités particulières à respecter (nationalité anglaise et des personnes mineures). Je reste à votre disposition ou à la sienne pour un contact téléphonique sur rendez-vous si vous le souhaitez. Cordialement
Réponse de l'utilisateur: Monsieur Jean MIRIEL, je comprends que la réponse faite à l'avis publié fin mars par votre fils (françois) sur ce site vous contrarie, et bien que j'ai omis de préciser que vous (en votre qualité d'intermédiaire) ou votre fils, aviez induit en erreur les acquéreurs de ce dernier en leur annonçant des frais d'acte notarié réduits de prés de 70% alors que le bénéfice de la fiscalité favorable y afférente n'est plus applicable depuis le 11 mars 2010 (date de la dernière réforme sur la tva immobilière) j’espère vous avoir éclairé sur les particularités de ce dossier .Je confirme par conséquent l'affirmation selon laquelle les acquéreurs ont fait preuve de motivation à acquérir la maison de votre fils, malgré les complications du dossier. Comme proposé à votre fils dans mon post, je reste à votre disposition si vous aviez besoin de précisions pour éclaircir les points qui vous sembleraient encore obscurs le cas échéant. cordialement
Me Valérie ALLOT-RANC - Notaire à DINAN
© KI. Copyright 2023